spot_imgspot_img

Des lycéens en colère érigent des barricades sur la Nationale 1

lycees_grevesLes élèves du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum, à 39 km de Libreville, ont érigé des barricades lundi sur la Nationale 1, pour exiger la reprise des cours, trois semaines après la grève des enseignants déclenchée le 9 février dernier.

Ces élèves sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement, las de ce que les cours n’ont toujours pas repris et que le spectre d’une année blanche leur fait peur.

« Nous réclamons sans délai la reprise des cours, car l’année académique est entrain de s’effriter. L’État a le devoir de nous scolariser. Que chacun prenne ses responsabilités », a déploré un gréviste qui a requis l’anonymat.

Pour donner plus d’importance à leur démarche, les grévistes ont tenté d’associer leurs camarades du lycée Technique de Ntoum, en se rendant sur le site de l’établissement. Mais ces derniers étaient absents.

Les barricades érigées dans la rue lundi par un certain nombre d’élèves du lycée Lubin Martial Ntoutoume Obame de Ntoum ont causé une forte perturbation du trafic sur l’axe routier reliant la capitale au reste du pays, pendant de longues heures.

Aussitôt informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Ntoum se sont rendus sur les lieux et rétabli la circulation, avec en prime, l’arrestation de quelques manifestants.

En janvier dernier, les élèves du premier cycle de ce même lycée avaient déjà érigé des barricades sur la Nationale 1 pour exiger le paiement de leur bourse de l’année 2014 et celle de passage, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES