spot_imgspot_img

Des sanctions pour les personnels de santé de la région nord absents de leurs postes

oyemLe directeur régional de santé nord (DRS), Jean René Guikoumbi, en visite d’inspection dans les différents dispensaires du département du Woleu (nord), a annoncé lundi que des sanctions seront infligées aux agents de santé absents de leur poste d’affectation, rapporte le correspondant local de l’AGP.

« Nous sommes venus toucher du doigt si réellement les infirmiers et infirmières nouvellement affectés dans ces villages sont à leurs postes, malheureusement, nous constatons que certains préfèrent s’absenter à longueur de journée au lieu de venir faire le travail pour lequel ils sont payés », a déploré Jean René Guikoumbi.

Ces visites qui ont conduit le DRS dans les dispensaires d’Atong-ville, de Mikong, d’Abam-Eba’a, de Nkolabona et au centre de santé d’Akam- Essatouk, lui ont permis d’apprécier et d’évaluer, les conditions de travail dans lesquelles évoluent ses administrés, tout en prenant soin de vérifier la présence effective de l’ensemble des agents dans leurs nouveaux postes d’affectation.

Tout en reconnaissant que des difficultés demeurent au niveau des conditions de travail des agents de santé, il a cependant regretté « un absentéisme intolérable » de la part des infirmiers et infirmières affectés, avant d’annoncer des sanctions en perspectives pour tous ceux qui seront pris sur le fait.

Evoquant le cas spécifique du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) où il manque de tout : médicaments et accessoires pour prendre en charge les patients, le directeur régional de la santé nord a dit que « ce grand centre hospitalier a un budget et que seul son directeur général peut apporter des explications sur la situation actuelle de cet établissement de santé public ».

Avant le département du Woleu, le DRS nord et sa délégation avaient débuté la tournée d’inspection dans les départements du Haut-Ntem et Haut-Como.

M. Guikoumbi va poursuivre son périple dans les départements de Ntem et de l’Okano.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES