BILLIE-BY-NZE-ALain-ClaudeC’est une information de la Lettre du Continent. Alain Claude Bilié Bi Nze (photo) était jusque-là le porte-parole du président de la République du Gabon, Ali Bongo. Il est le nouveau coordonnateur de la communication du palais présidentiel. Alain Claude Bilié Bi Nze remplace à ce poste la sœur du président, Ounaïda Bongo Ondimba, qui avait été nommée en novembre 2013.

Alain Claude Bilié Bi Nze a été très actif ces derniers mois pour défendre l’image du président Ali Bongo, présenté par l’opposition comme le fils adoptif d’Omar Bongo, et donc accusé d’avoir fabriqué un faux acte de naissance pour se présenter aux élections présidentielles de 2009. Tout étant parti du livre écrit par le journaliste français Pierre Péan.

Le nouveau promu est un transfuge de l’opposition où il a été député, avant de rejoindre le camp présidentiel. Sous feu le président Omar Bongo, il a été ministre délégué au Transport et au Tourisme. Alain Claude Bilié Bi Nze est aussi un ancien leader du Syndicat des étudiants gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here