spot_imgspot_img

Le Gouverneur de l’Ogooué-Maritime juge la fréquentation des classes satisfaisante

Martin-BoguikoumaLe taux de fréquentation scolaire dans le bassin pédagogique de l’Ogooué-Maritime est satisfaisant selon le gouverneur de la province, Marti Boguikouma, qui s’est exprimé jeudi devant la presse, a-t-on appris ce lundi.

« La remise prochaine des bulletins de notes dans l’ensemble des établissements pour le compte du 2e trimestre est la parfaite illustration du suivi normal des programmes tels que prévu par le ministère de l’éducation nationale, ce, malgré quelques perturbations observées ici et là », a déclaré Martin Boguikouma.

Selon lui, les élèves et les enseignants de cette province ont fait preuve d’un sens élevé des responsabilités en respectant le calendrier entériné en début d’année par le gouvernement, avant de regretter la brusque sortie mercredi, d’une frange d’élèves du lycée technique de Port-Gentil, dans la rue pour une marche de protestation.

Dans cette optique, M. Boguikouma a demandé aux parents d’élèves de veiller à ce que leurs enfants n’investissent plus la rue afin d’éviter les débordements et actes incontrôlés, en estimant que leur avenir se trouve dans les salles de classe.

Aussi a-t-il demandé aux chefs d’établissements de faire respecter le droit du travail.

Le gouverneur a, entre autres, instruit les forces de défense et de sécurité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES