spot_imgspot_img

De nouvelles méthodes d’apprentissage pour les enseignants d’anglais

ecole-gabonLe deuxième atelier de formation des enseignants d’anglais gabonais, organisé par le Centre transnationale de recherche sur l’environnement (Gabon-Oregon), sur le thème « Constructivist Pedagogy and Internet Tools » s’est ouvert lundi à Libreville en vue d’inculquer de nouvelles méthodes d’apprentissage aux enseignants d’anglais gabonais.

L’atelier consiste à donner des clés pour l’amélioration de la méthode d’enseignement de la langue anglaise au sein des établissements de Libreville et de ceux de l’intérieur du pays.

« C’est une des concrétisations, des différents engagements contenus dans la convention signée en 2012, entre l’Etat gabonais et les Etats-Unis d’Amérique, singulièrement, avec l’Etat d’Oregon. Le but est de renforcer les capacités des enseignants d’anglais, grâce à l’acquisition de nouvelles méthodes pratiques d’enseignement », a déclaré le président exécutif du centre Gabon-Oregon, Francis Bivigou, dans son allocution de circonstance.

Ce partenariat, dont le Centre Gabon-Oregon est le garant et l’animateur, a-t-il expliqué, vise à favoriser la collaboration entre enseignants, chercheurs et étudiants des deux Etats, ajoutant qu’il offre des opportunités de formation aux dernières innovations techniques, en facilitant les échanges d’expériences.

Dans cette optique, et dans un délai raisonnable, il sera créé à Libreville, le futur laboratoire des langues du Centre-Oregon.

Spécialisée dans l’apprentissage de la langue anglaise, le Dr Deborah Healey, l’une des formatrices, enseignante à l’université d’Oregon a, lors de son allocution, souligné que cet atelier de formation a spécialement été conçu par des enseignants pour des enseignants. Il se déroulera sur une période de 14 jours, et verra la participation de plus de 25 enseignants d’anglais gabonais.

Au sortir de cette formation, les participants pourront découvrir, et s’approprier, de nouvelles méthodes d’enseignement d’anglais.

‘’La formation est originale parce qu’elle est basée sur les savoirs de l’apprenant“, Dr Deborah Healey.

Pour elle, le tout est de créer de nouveaux savoirs en utilisant les connaissances déjà acquises. L’utilisation de l’internet étant bien entendu un outil technologique rapide et efficace pour faciliter et accélérer l’acquisition de ces nouvelles connaissances.

« Notre atelier est un atelier interactif. Les enseignants qui participent vont beaucoup pratiquer l’anglais en intégrant notre méthode pour qu’elle serve à leurs étudiants ou leurs élèves.’’, a soutenu le Dr Deborah Healey.

Au centre Gabon-Oregon, la formation est gratuite. L’inscription des enseignants désireux de se perfectionner en anglais est ouverte et se fait un site internet.

Le présent atelier est la suite de celui organisé en 2014 qui a connu une forte participation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES