spot_imgspot_img

Ali Bongo n’exclu pas d’aller s’incliner devant la dépouille d’AMO

Ali-Bongo7Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, pourrait aller s’incliner devant la dépouille mortuaire de son ami et frère, André Mba Obame devant son irréductible opposant après la mort d’Omar Bongo en 2009.

« Si tout se passe dans le calme, il n’est pas exclu que le président de la République aille s’incliner devant la dépouille », a déclaré le porte parole de la présidence de la République dans une conférence de presse hebdomadaire.

« Mais si ça se passe dans le désordre, ca sera difficile », a-t-il tout de suite nuancé.

« André MBA OBAME a été un compagnon politique pendant 25 ans, nous avons travaillé ensemble. Peu d’hommes politiques n’ont été. D’ailleurs sa famille était très proche de moi. Il a été un ami, un partenaire politique, mais jamais, mais jamais un ennemi », a rappelé Ali Bongo lors d’une visite mardi à Mouila.

Le porte parole de la présidence de la République a également déploré les violences qui ont suivi l’annonce du décès de l’opposant André Mba Obame, notamment l’incendie de l’ambassade du Bénin à Libreville.

Exprimez-vous!

  1. Chassons Ali le biafrais et sa légion d’apatrides mafieux. Un point, un trait. Il n’y a plus de 2016. Le vide constitutionnel est constaté depuis mercredi 29 octobre 2014 date de la publication en France du livre « Les nouvelles affaires africaines », du journaliste d’investigation français Pierre Péan. Les institutions chargées de faire appliquer l’Article 13 de la constitution en sont incapables et complices du biafrais et sa légion de mafieux apatrides. Allez jusqu’en 2016 revient à dire qu’Ali Bongo l’anticonstitutionnel a été légalement élu en 2009 et que les dispositions de l’Article 10 ne s’appliquent pas au faussaire Ali Bongo.
    Nous considérons comme complice de haute trahison toute personnalité politique qui envisage encore l’élection de 2016. Le Gabon ne peux plus souffrir d’être un pays « hors la lois » et présenter à l’international l’image d’un peuple complice d’un parjure. Les différents meeting organisés ça et là ne sont rien d’autre qu’une véritable duplicité. Ali n’a pas été chassé du pouvoir pourquoi?
    Mesdames et messieurs les leader politiques, la comédie a assez durer. Si Ali le biafrais et sa légion de mafieux apatrides ne sont pas chassés avant ou pendant les obsèques d’André Mba Obame alors, la dynamique « Ça Se Passe Maintenant » retirera toutes les réserves qu’il accorde aux actions du Front uni de l’opposition et a tout autre mouvement politique de l’opposition.
    « C’est fini, les combines politico-politiciennes ».
    Les obsèques d’André Mba Obame doivent être celles du départ sans conditions d’Ali le biafrais et de sa légion d’apatrides mafieux.
    A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES