spot_imgspot_img

LA CEMAC abandonne le projet de création d’une compagnie aérienne

1342716843-Cemac2-b8469f68Les chefs d’Etats des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) réunis en sommet à Libreville, mercredi ont décidé d’abandonner le projet de création de la compagnie aérienne régionale « Air CEMAC ».

« En matière de transport aérien, au regard des difficultés de démarrage de la compagnie communautaire Air CEMAC, les chefs d’Etat, de gouvernement et de délégation ont décidé de renoncer à ce projet », indique le communiqué final du 12ème sommet des chefs d’Etat de la CEMAC.

Crée en grande pompe en 2010 par les chefs ’Etat de la CEMAC, la compagnie Air CEMAC qui avait déjà un président du conseil d’administration et un directeur général, n’a jamais décollé en dépit de toutes les tentatives de trouver un partenaire technique.

La compagnie Air France avait été sollicitée, mais les négociations n’ont pas abouti, a indiqué le président de la Commission de la CEMAC, Pierre Moussa au cours d’une conférence de presse jeudi dans la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES