Entrée en "grève illimitée" des agents du CNCLes agents du Conseil national de la communication (CNC), qui réclament le paiement immédiat des 30% de salaire amputés depuis janvier à certains agents et l’intégralité des salaires du mois d’avril, sont rentrés en grève illimitée lundi, a constaté une journaliste de l’AGP.

« Nous revendiquons le paiement immédiat des 30% de salaire de janvier, février, mars et la totalité d’avril 2015, l’harmonisation de la prime interne, la clarification sur la PIP », a déclaré le secrétaire général du mouvement des agents du CNC, René Mintsa.

La non-satisfaction de leurs points de revendications, le manque de dialogue avec les dirigeants quant aux différentes revendications ont conduit à cette grève, indique-t-il.

« Nous avons déposé deux préavis de grève auprès du président de l’institution. Suite à cela, nous avons été reçus par le secrétaire général. Le premier préavis de grève a été déposé en avril 2014, et le 2ème, le 05 mai 2015. Jusqu’alors, aucune revendication n’a été prise en compte » a affirmé M. Mintsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here