spot_imgspot_img

Un magasin de grande surface consumé par les flammes à Nzeng-Ayong

incendie_nzeng_ayongUn magasin a été consumé par les flammes mardi au marché de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, qui ont également emporté plusieurs boxes commerciaux aux alentours, a constaté un journaliste de l’AGP.

Selon le 2ème maire adjoint de la mairie de Libreville, Christian Ngoua, arrivé sur les lieux du sinistre, des éclats de soudure produits pendant les travaux au plafond du magasin seraient à l’origine de cet incendie.

 » C’est le soudeur qui doit être responsable de cet incendie. C’est lui qui effectuait les travaux de soudure à l’arc. Les étincelles de feu qui tombaient ont embrasé les cartons se trouvant à côté », a-t-il dit.

L’incendie, d’une rare violence, s’est vite propagé aux abords du magasin ‘’Chez Ali Bon Prix’’, réduisant en cendre plusieurs boxes commerciaux, propriété du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG), a-t-on constaté.

Les dégâts matériels se chiffreraient à 600 millions de FCFA, selon Ali, propriétaire de l’établissement brûlé.

Dans la panique et pour prévenir d’autres dommages, les commerçants environnants se sont mis à vider leurs commerces des marchandises, pouvait-on observer.

Les sapeurs-pompiers, qui sont également arrivés sur les lieux, ont éprouvé des difficultés à éteindre le feu.

Les employés du magasin sinistré, qui ont pourtant arraché les extincteurs placés dans l’enceinte de l’espace commercial, n’ont pas pu circonscrire les flammes, portées en intensité par le vent de ce début de saison sèche. Tout a été consumé avec pour seul témoin une épaisse fumée blanche qui continuait de flotter au-dessus du lieu de l’incendie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES