Martin-BoguikoumaLe gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Martin Boguikouma a reçu lundi à Port-Gentil, la représentante de l’Union Européenne (UE), Cristina Martins Barreira et l’ambassadeur d’Allemagne au Gabon, Stephan Graf en visite pour la première fois dans la capitale marigovéenne, en présence du préfet du Département de Bendje, Philibert Pambo Moussoungou.

Cette visite avait pour but d’ouvrir une fenêtre à Port-Gentil aux entreprises allemandes, pour évaluer et identifier les possibilités d’investissements dans les domaines du pétrole, du tourisme, de la 3ème transformation du bois et des énergies renouvelables au regard de l’expérience dont jouit l’Allemagne dans ces différents domaines. Pour la représentante de l’UE, le choix de visiter la capitale économique du Gabon n’est pas fortuit.

“Port-Gentil en tant que capitale économique peut permettre à l’UE de soutenir beaucoup de projets de développement en cours afin de booster les possibilités de développement du Gabon”, a-t-elle indiqué.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne au Gabon, S.E Stephan Graf a mis l’accent sur la nécessité pour le Gabon et son pays de relancer les relations politiques et économiques, précisant qu’il est « très motivé » à faire venir les entreprises allemandes au Gabon.

Mme Cristina Martins Barreira représente les 28 pays membres de l’UE et S.E Stephan Graf la République Fédérale d’Allemagne.

Avant la rencontre avec le gouverneur Martin Boguikouma, les deux diplomates européens avaient d’abord visité la société Cora Wood qui fait dans le placage et la Société de Gabonaise de Raffinage (SOGARA). Ensuite, ils ont rencontré le maire de la commune de Port-Gentil, Bernard Apérano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here