spot_imgspot_img

KASPERSKY/ANINF : Prévenir contre les cyber-attaques

ecole-informatique_ectei.fr_En quête de la meilleure solution en matière de sécurisation des systèmes d’information, l’ANINF a signé mardi 23 juin, avec l’éditeur Kaspersky renommé dans le secteur de la protection informatique, un protocole d’accord de partenariat. Cette convention prend en compte la mise en œuvre au Gabon d’un centre de compétences du géant de la lutte contre la cybercriminalité.

Le centre de compétences Kaspersky aura pour vocation d’assurer la veille, la détection, l’analyse…face aux cyber-attaques. D’autres avantages tels que le transfert des compétences dans les domaines de la sécurité industrielle et de la cybercriminalité figurent dans ce partenariat.

Vecteur du développement numérique au Gabon, l’ANINF a fait de la sécurité des systèmes d’information de l’administration gabonaise, son cheval de bataille ; la sécurité des systèmes d’information étant aujourd’hui une question fondamentale pour tous les États.

Enrichie de ses nouvelles prérogatives, l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences a co-organisé la 3e édition du salon international de la défense et de la sécurité intérieure (SHIELD AFRICA), dont le thème principal était : « la lutte contre la cybercriminalité, organisation et moyens logistiques », c’était du 19 au 21 mai dernier.

Geaorges-Maixent Ntoutoume

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES