spot_imgspot_img

Face aux altérations de l’information : Voici stop-kongossa.com

La page d’accueil de stop-kongossa.com. © Gabonreview
La page d’accueil de stop-kongossa.com. © Gabonreview
La présidence de la République met en ligne, un site internet dans le but de livrer sa vérité autour de l’action du chef de l’Etat.

Motivée par le souci de remettre sa vérité au centre du débat politique et stopper les rumeurs, la présidence de la République a annoncé la mise en ligne, le 17 juillet courant, d’une plateforme dédiée : stop-kongossa.com. Une annonce faite par le porte-parole de la présidence de la République, le 16 juillet courant à Libreville, lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. «La vocation de l’Etat est d’apporter des informations neutres», a dit Alain-Claude Billié By Nzé. «Il s’agit donc de mettre des éléments objectifs à la disposition du public et des organes chargées de traiter l’information. Ces derniers, par la suite, se feront leur propre opinion», a-t-il poursuivi, insistant sur le fait qu’il ne s’agit nullement d’un média. «Il ne sera pas question d’articles de presse. Mais seulement de donner l’information juste, sans parti pris», a-t-il précisé.

S’offusquant de la persistance des rumeurs en tout genre, relayées par de nombreux médias, notamment celle faisant état d’une répression de la liberté de la presse au Gabon, il a estimé que «tout ceci donne du Gabon une image non conforme à réalité», se référant à l’édition 2015 du classement annuel de la liberté de la presse établi par l’organisation non gouvernementale Reporters sans frontières (RSF), qui situe le Gabon au 95e rang mondial. «Contrairement aux rumeurs véhiculées à gauche et à droite, ces progrès sont encourageant en termes de pluralisme de médias au Gabon», a-t-il avancé, indiquant que le pays compte pas moins de 39 titres de presse écrite, 13 médias audiovisuels ou encore 12 médias en lignes.

A en croire ses dires, stop-kongossa.com sera animé par le service de communication de la présidence de la République, «pour donner l’information juste». Au titre des rumeurs, Alain-Claude Billié By Nzé a quelque peu botté en touche sur celle concernant la présence supposée de Lionel Messi, le 18 juillet prochain à Port-Gentil, lors de la pose de la première pierre du stade de cette ville, se contentant de dire : «Depuis la professionnalisation du football en 2012, plusieurs grands noms de cette discipline ont foulé le sol gabonais. Cela leur donne l’occasion de voir les efforts faits par les autorités gabonaises dans le sens de la pratique de cette discipline. Mais surtout, leur présence apporte de la visibilité sur le Gabon et les événement à venir». Ni oui, ni non donc, quant à la présence ou non de la star argentine au Gabon.

Cette conférence de presse s’est poursuivie par un retour sur l’agenda à venir du président de la République. On a ainsi appris qu’Ali Bongo sera à Port-Gentil ce 18 juillet pour la pose de la première pierre du stade. Le 30 juillet prochain, enfin, il sera à l’Expo Milan 2015, où le Gabon a inauguré un pavillon. «Le Gabon qui participe avec le sous- thème « l’alimentation au profit des styles de vie », met le Gabon Vert et le Gabon Bleu, avec pour objectif, la diversification de son économie avec, en fond, les opportunités d’investissement», a conclu Alain-Claude Billié By Nzé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES