spot_imgspot_img

Les «distractions» d’Ali Bongo selon Mayila

Mayila6Réagissant aux dernières décisions du chef de l’Etat lors de son discours à la Nation, le président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR) a qualifié ces promesses de «distractions».

Comme nombre d’acteurs politiques avant lui, le président de l’Union pour une nouvelle République (UPNR) a commenté les annonces effectuées par le chef l’Etat lors de son discours à la Nation, le 17 août dernier. Tout d’abord, Louis Gaston Mayila s’est attardé sur la décision du président de la République d’offrir la propriété du Camp De Gaulle pour en faire une université. «Je trouve que c’est une distraction et Ali ne mesure pas qu’il est en train d’ouvrir une boite de pandore. Parce qu’il ne construira pas l’université dans la résidence de son père. Ca n’a pas été conçu pour ça. La meilleure, il pouvait en faire une résidence des hôtes car dans les pays sérieux on ne loge pas les visiteurs de marque dans des hôtels», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Gabonactu. Selon lui, «il faut que le président réfléchisse un peu avant de poser des tels actes parce que les donations-là vont avoir des conséquences».

Plus loin, le leader de l’UPNR a donné son point de vue sur la décision d’Ali Bongo d’offrir sa part d’héritage à la jeunesse gabonaise. «D’accord, vous voulez donner un peu de ce qui appartient à votre père, mais allons y plus loin. Vous avez vu tous les reportages que RFI a fait sur les dépenses de Pascaline Bongo, sur l’argent faramineux de l’héritage qu’ils n’osent pas partager entre eux… c’est à ce moment que tous les Gabonais seraient intéressés», a lancé Louis Gaston Mayila avant de poursuivre : «Qu’ils viennent avec cet argent au budget de l’Etat, que le ministre des Finances le déclare, qu’on voit la traçabilité, en ce moment-là on dira, peut-être… Mais là, il n’a pu distraire que ceux qui veulent être distraits ou ceux qui sont avec lui». Une sortie de l’ancien baron du régime qui ne manquera certainement pas de susciter une réaction du côté de la présidence de la République, qui a vertement recadré Zacharie Myboto après que celui-ci se soit prononcé sur ces questions. «Il y a dans la vie des occasions données à chacun d’être grand. Il en a raté une en intervenant», a notamment déclaré le porte-parole de la présidence à l’endroit du président de l’Union nationale (UN).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES