spot_imgspot_img

Présidentielle – France: Juppé favori de la droite, Valls de la gauche

Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 5 points, alors que Manuel Valls semble intouchable à gauche. afp.com/NICOLAS TUCAT
Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 5 points, alors que Manuel Valls semble intouchable à gauche. afp.com/NICOLAS TUCAT
Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 5 points, alors que Manuel Valls semble intouchable à gauche.Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy de 5 points, alors que Manuel Valls semble intouchable à gauche. afp.com/NICOLAS TUCAT
Les sympathisants de droite et de gauche préfèrent respectivement Alain Juppé et Manuel Valls: selon un sondage Ifop publié par le JDD, les deux hommes sont leurs favoris pour la course à la présidentielle de 2017.

La tendance se confirme: Alain Juppé et Manuel Valls sont en pôle pour la prochaine présidentielle. Le maire de Bordeaux est la personnalité favorite des sympathisants de droite et du centre comme candidat à l’élection de 2017, le Premier ministre est le préféré des sympathisants de gauche, selon un sondage Ifop publié par Le Journal du Dimanche.

Le maire de Bordeaux recueille 40% des suffrages contre 35% pour Nicolas Sarkozy, 14% à Bruno Le Maire et 11% à François Fillon. Les résultats sont exactement inverses pour les deux ténors de la droite quand l’Ifop interroge les sympathisants de droite et du centre « certains d’aller voter à la primaire ». Dans ce cas de figure, Alain Juppé recueille 36% des voix contre 41% à Sarkozy.

La surprise Macron
A gauche, les sympathisants interrogés votent Manuel Valls à 35%, Martine Aubry à 28%, François Hollande à 22% et Arnaud Montebourg à 15%. Mais si les sympathisants du parti socialiste étaient seuls à voter, les scores seraient de 45% pour Manuel Valls, 19% pour la maire de Lille, 30% pour le président de la République et 6% pour Arnaud Montebourg.

Une tendance confirmée par l’étude Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France diffusée ce dimanche. D’après elle, 35% des Français préfèrent voir Manuel Valls se présenter à la présidentielle de 2017, loin devant Hollande (6%). Mais la surprise pourrait venir d’Emmanuel Macron. 67% des Français le préfèrent au patron du PS Jean-Christophe Cambadélis (25%) selon le sondage Odoxa. Un comble pour le parti socialiste, puisque le ministre de l’Economie n’y est même pas encarté et qu’il n’est présent à l’université d’été de La Rochelle qu’à travers les polémiques qu’il y déclenche…

(Avec AFP)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES