spot_imgspot_img

France : Hollande confirme son engagement à poursuivre son appui au développement durable du Gabon

ali_bongo_hollande2La France souhaite amplifier son appui au développement durable du Gabon.

Le président français, François Hollande a confirmé ce lundi, lors de sa rencontre avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba à l’Elysée, l’engagement de la France à poursuivre et amplifier son appui au développement durable du Gabon, qu’il s’agisse de promouvoir l’observation, la protection et la gestion durable des forêts, les transports propres ou encore l’aménagement urbain, indique le communiqué de l’Elysée dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonews.com à Paris.

François Hollande et Ali Bongo Ondimba ont également évoqué la préparation de la Conférence Paris Climat 2015. Le président français a salué l’exemplarité du Gabon, premier pays africain à avoir présenté sa contribution prévue déterminée au niveau national.

Le président français a rappelé qu’il comptait sur le Gabon pour faire entendre la voix des pays africains dans la préparation de la COP21.

Concernant la crise en République centrafricaine, les deux chefs d’État se sont félicités de l’amélioration graduelle de la situation sécuritaire et de la baisse du nombre de déplacés à intérieurs dans ce pays. Ils ont également marqué leur attachement à la tenue d’élections nationales crédibles et transparentes.

Jacques Jarele SIKA

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES