spot_imgspot_img

CHAN2016/ Les A’ se rapprochent

Les Panthères du Gabon A’, se sont imposés au Tchad sur la marque de 2-0. Un match entaché par le mauvais comportement des supporteurs locaux.

L’équipe emmenée par un bon Axel Méyé, est venue à bout du Sao du Tchad. Les joueurs de Stéphane Bounguendza ont dominé leur adversaire de la tête au pied. En première période, Davy Massamba, le médian du CF Mounana, menaçait le portier tchadien d’une belle frappe, qui va malheureusement lécher le montant gauche des buts du gardien.

Un coup-franc qui annonce les couleurs. C’est Axel Méyé, qui va bouleverser la défense, en perçant l’arrière garde tchadienne, avant d’adresser un passe à Rick-Martel Allogho. C’est l’ouverture du score (12ème). Ce sera le score à la pause, même si Étienne Bito’o aurait pût aggraver le score s’il n’avait pas manquer son face à face avec le dernier rempart.

Les supporteurs vont alors afficher leur mécontentement, en procédant aux jets de projectiles. En seconde période, malgré les changements du sélectionneur tchadien Oumar Mahamat, les gabonais vont revenir avec plus de détermination, en inscrivant un second but à la 83ème minute, par l’entremise de Richie Mbemba Mandrault, après une frappe manquée du gauche d’Axel Méyé.

L’attaquant d’Akanda FC a sans doute livré son match le plus abouti, en sélection A’. La première partie de la double confrontation a été remportée, place maintenant au match retour, qui devrait être une formalité pour les joueurs de Bounguendza.

Marvin Béryl

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES