La décision a été prise au cours du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, ce 26 octobre 2015. Radio Gabon va continuer de produire les matinales de l’information. Cette tranche d’antenne quotidienne a récemment été expérimentée pour faire le bilan des 6 ans de pouvoir du président de la République. Plusieurs ministres avaient été invités aux matinales de l’information.

L’initiative est à pérenniser. Ainsi en a décidé le gouvernement. L’annonce de cette décision a été faite par son porte-parole, Alain-Claude Bilie By Nze (photo), qui est aussi le ministre de la Communication. « Le Premier ministre a demandé à ce que cette opération se poursuive. Les matinales de Radio Gabon vont donc reprendre très prochainement, dès que nous aurons validé la liste des prochains membres du gouvernement invités à y participer. La réussite de cette opération montre que nous avançons dans le bon sens et nous nous en félicitons », a-t-il dit.

Le ministre a expliqué que l’enjeu est de continuer d’informer les Gabonais. Mais il n’a pas dit si les prochaines éditions des matinales auront des versions sur Gabon Télévision, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux, comme ce fut le cas lors de la phase expérimentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here