Le gouverneur de la province de la Nyanga, Sany Megwazeb, a lancé lundi à Tchibanga (sud), l’opération de révision de la liste électorale, dans la perspective des élections législatives et présidentielle prévues en 2016.

M. Megwazeb a été le premier citoyen à être enrôlé, en levée de rideaux de cette opération de révision de la liste électorale biométrique.

Le gouverneur de la province de la Nyanga se fait enrôlé conformément aux dispositions de la loi. Nouvellement affecté dans la province il change donc le lieu de résidence.

La révision de la liste électorale concerne les gabonais ayant 18 ans et ceux désirant changer le lieu de résidence.

A la faveur d’une adresse à l’attention des préfets des départements et les responsables locaux des partis politiques, le gouverneur a invité les acteurs impliqués à se conformer aux dispositions de la loi, pour que cette opération, qui prendra fin le 4 décembre prochain, se déroule dans la sérénité.

« Que ce soit l’administration ou les partis politiques, le débat politique dans les commissions de révision est clos. Notre souhait à tous est plutôt de conduire le maximum des populations à aller se faire enrôler », a-t-il dit.

15 agents enrôleurs ont été commis dans les quinze sites où doivent se dérouler les opérations d’inscription sur la liste électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here