spot_imgspot_img

Tentative d’immolation : Obame Ntoutoume décède de suite de ses brûlures

Béranger Obame Ntoutoume (23 ans), gabonais commerçant à la sauvette à l’ex gare routière de Libreville, est finalement décédé mercredi de suite de ses brûlures après s’être immolé dimanche dernier à la préfecture de police, a-t-on appris vendredi auprès des commerçants.

Selon la source, le jeune Obame Ntoutoume, qui avait été conduit à l’hôpital militaire pour des brûlures au 2ème degré, est décédé après trois jours de soins intensifs.

A l’annonce du décès du jeune homme, plusieurs commerçants de l’ex gare routière et du carrefour Léon Mba de Libreville, ont fermé leurs commerces pour manifester leur élan de solidarité envers le défunt et sa famille.

Ils ont également décidé d’organiser, dans les tout prochains jours, avec l’appui de l’ONG Solidarité pour le développement du Gabon et le Front des indignés, une marche de protestation contre les violences policières au Gabon.

Au cours de cette marche, apprend-on, les commerçants et les parents de la victime envisageraient de transporter le corps de Béranger Obame Ntoutoume dans l’enceinte du Commissariat central de Libreville, où il s’est immolé.

Dimanche dernier, les policiers de la préfecture de police (Commissariat central) ont saisi la marchandise du jeune Béranger Obame Ntoutoume, qui obstruait la voie publique à l’ex gare routière.

Pour protester contre ce qu’il qualifie d’abus d’autorité, le jeune homme s’est rendu à la préfecture de police où sa marchandise avait été emportée. Muni d’un bidon de pétrole et des allumettes, Béranger Obame Ntoutoume s’immolera, avant d’être secouru par les policiers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES