Le Président directeur général de Western Union international, Hokmet Ersek, en séjour à Libreville, a annoncé mercredi, que sa société est disposée à soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises, à l’issue d’une rencontre avec le ministre gabonais de l’Economie, de la promotion des investissements et de la prospective, Régis Immongault.

« Western Union peut jouer, un grand rôle en faisant en sorte qu’ils le perçoivent rapidement, afin que ces opérateurs, ayant effectué le transfert d’argent, bénéficient du cash flow (un produit attractif de Western Union) », a affirmé M. Ersek, ajoutant que ces PME ont besoin d’aide pour recevoir rapidement de l’argent destiné à leurs marchandises de commercialisation.

Les deux personnalités ont également évoqué la crise économique mondiale et envisagés les possibilités de diversification de l’industrie de paiement dans l’intérêt des exportateurs gabonais.

Selon le patron de Western Union international, l’internet et le téléphone mobile joueront un rôle fondamental dans cette nouvelle vision des affaires.

M. Ersek séjourne au Gabon dans le cadre de la célébration des 20 ans de présence de Western Union en Afrique.

Pour ce 20ème anniversaire de l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent, il est prévu une série d’activités qui s’étaleront pendant toute l’année 2015.

Western Union est présente dans plus de 200 pays et territoires dans le monde, dont 50 pays en Afrique, où elle compte plus de 2000 points de vente et plus de 270 partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here