Le professeur Léon N’zouba, actuel ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles, a été nommé jeudi, directeur de cabinet du président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, indique un communiqué du parti présidentiel parvenu à l’AGP vendredi.

Il remplace à ce poste, Pacôme Moubelet Boubeya, précise le communiqué.

Le professeur N’zouba, est secondé par deux adjoints, Florent Mba Sima et Cyriaque Mvouradjiami.

Par ailleurs, le secrétaire général, les présidents des groupes parlementaires PDG, la secrétaire générale adjoint et coordonatrice de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (UFPDG) sont désormais membres de droit du comité permanent du bureau politique du parti, souligne le document.

Selon toujours le même communiqué, Flavien Nzengui Nzoundou intègre le comité permanent du bureau politique en lieu et place d’Yves Fernand Manfoumbi pour le compte de la province de la Ngounié (sud).

En revanche dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), la ministre Célestine Bâ Oguewa remplace le ministre Désiré Guedon au comité permanent du bureau politique.

Dans la province du Woleu-Ntem (nord), la ministre Marie Julie Biloghé hérite du fauteuil de membre du comité permanent du bureau politique laissé vacant par René Ndemezo’Obiang passé à l’opposition en février dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here