Airtel Gabon, spécialisé dans la téléphonie mobile, se lance dans la télé-réalité, à travers une émission de solidarité dénommée « Airtel chez vous », a annoncé mercredi à la presse le directeur général de l’entreprise, Heiko Schlittke.

Ce programme de 30 minutes, qui sera diffusé dès le 5 décembre prochain sur les antennes de Gabon télévision (télévision nationale) à 21 heure locale (20h GMT), retrace “une action de solidarité de l’opérateur de la téléphonie mobile envers des familles gabonaises dans le besoin, aidant aussi des personnes vulnérables à réaliser leurs projets“, a précisé M. Schlittke.

“En améliorant le cadre de vie des personnes identifiées économiquement faibles, nous voulons, à travers cette émission, faire appel à la solidarité des gabonais en leur disant qu’en tout problème il y a toujours une solution’’, a déclaré le n°1 d’Airtel Gabon.

« Airtel chez vous » montre comment une émission peut avoir une influence positive dans le vécu des populations. Les personnes nécessiteuses ont été choisies par la Croix Rouge gabonaise à travers ses coordinations dans plusieurs quartiers de Libreville.

Ce programme, inspiré de « Les Maçons du cœur » aux Etats-Unis et « Tous ensemble » en France, montre comment la solidarité d’une entreprise citoyenne se manifeste dans les vies de 12 familles économiquement faibles en améliorant leur cadre de vie, et en permettant à certains d’entre eux de gagner en autonomie financière. Les émissions sont tournées chez les populations et sont structurées en trois phases : d’abord le témoignage de la personne vulnérable, ensuite la recherche de solutions et enfin le dénouement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here