Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Mathias Otounga Ossibadjouo, a appelé samedi dernier, les filles et fils du département de la Sébé-Brikolo à soutenir en 2016 la candidature d’Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris de notre correspondant local.

Le membre du bureau politique s’est adressé aux populations de son fief politique, dans le cadre d’une descente politique effectuée le week-end écoulé.

Dans son intervention, il a relevé la nécessité de reconduire le président de l’actuel chef de l’Etat au pouvoir.

« Le président de la République doit parachever tous les grands projets entamés jusqu’ici. C’est pourquoi nous devons le soutenir jusqu’au bout et lui accorder un second mandat. Si nous voulons que la route Okondja-Makokou soit bitumée le plus rapidement possible, tout comme celle d’Okondja en passant par Andjogo, nous devons tous voter pour Ali Bongo Ondimba en 2016 » a-t-il déclaré.

Pour sa part la représentante des jeunes, Clara Nadie Oyanadigui Ndjié, a dit toute la fierté qui anime les jeunes d’Okondja pour la nomination d’un des leur fils au poste de ministre de la défense, une première. Elle a tenu remercier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour cette marque de confiance.

« Les jeunes de la localité d’Okondja disent merci au président de la République Ali Bongo Ondimba pour la confiance sans cesse renouvelée et lui assure de leur soutien indéfectible », a-t-elle dit.

Mathias Otounga Ossibadjouo a donc reçu, des mains des notables de la localité d’Okondja, tous les attributs du pouvoir dus à son rang de nouveau responsable politique du département de la Sébé-Brikolo (Okondja), comme il est de coutume dans la tradition Obama.

La tournée politique d’Okondja, qui s’est ouverte par une importante marche de soutien au chef de l’Etat, a été l’occasion pour Mathias Otounga Ossibadjouo, qu’accompagnait le ministre délégué auprès du ministre de la Protection de l’environnement et des ressources naturelles, de la forêt et de la mer, Crépin Ngwodock, de multiplier les rencontres avec les structures de base du parti, afin que le message d’unité et de cohésion soit toujours relayé aux militants PDG.

Après l’étape d’Okondja, le ministre et sa suite se sont tour à tour rendu dans les localités d’Aboumi et de Lékori, entre autres à Ontogo, Moyol, Ayanabo et bien d’autres villages, où partout le même message de soutien à l’action politique du chef de l’Etat a été réitéré aux populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here