Le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’Hygiène publiques Pacôme Moubelet-Boubeya a annoncé le jeudi 17 décembre 2015 à Libreville aux responsables des partis politiques de la Majorité et de l’Opposition, du début de l’opération de révision de liste électorale en janvier prochain, pour le compte de l’année 2016, indique un communiqué du ministère.

Cette opération qui va durer 45 jours, conformément aux dispositions légales, touchera également les Gabonais vivant à l’étranger.

Le ministre a de ce fait invité les partis politiques à communiquer les noms de leurs représentants dans les commissions d’enrôlement tant au niveau local qu’à l’étranger, le 24 décembre au plus tard.

Concernant la dernière opération de révision qui s’est achevée le 13 décembre dernier, les données recueillies sur le terrain sont en cours de centralisation et traitement. Leur communication fera l’objet d’une adresse du Ministre.

Certains chefs des partis politiques de l‘opposition, ont souhaité commenter et clarifier d’abord quelques incidents isolés lors de la dernière révision, ont émis des réserves pour leur participation non sans fermer la porte, au regard de la réalité du calendrier des échéances.

La biométrie, l’état civil, le financement des partis politiques…et bien d’autres questions, ont été également au centre des échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here