Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba séjourne à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (sud-est) où il a lancé officiellement lundi, la phase opérationnelle du programme La Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE).

Après l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, la Ngounié, et l’Ogooué-Lolo, c’est au tour de la province du Haut Ogooué d’accueillir le programme, portant ainsi au nombre de cinq les provinces touchées par ce projet agricole d’envergure.

Au cours d’une cérémonie officielle, le Président de la République remettra titres fonciers et agréments à différentes coopératives de la province. Il profitera également de son séjour dans le Haut Ogooué pour rencontrer les jeunes, les femmes et les notables de la localité.

Lancé par Ali Bongo Ondimba le 22 décembre 2014, le programme GRAINE vise à encourager l’entrepreneuriat agricole, à favoriser la diversification de l’économie et à apporter une réponse au chômage des jeunes.

Prévu pour s’étendre dans les neuf provinces sur une période de cinq ans, cet ambitieux programme agricole a déjà permis la création de 627 emplois directs et 489 emplois indirects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here