spot_imgspot_img

Le gouvernement œuvre à éradiquer les difficultés de Radio Gabon (ministre de la communication)

Le ministre de la communication, Alain-Claude Bilié-By-Nzé a déclaré, dans une interview, à l’occasion de la journée mondiale de la radio, célébrée au siège de l’audiovisuelle publique à Libreville.

« Les difficultés sont inhérentes à toute société et à toute vie », a déclaré le ministre de la communication, assurant que le gouvernement y travaille pour apporter des solutions.

Les problèmes qui plombent le bon fonctionnement de la mère des radios gabonaises sont à la fois matérielle, de diffusion sur l’ensemble du territoire national, de formation et d’utilisation des effectifs.

Le patron de la communication a annoncé que les difficultés liées aux équipements pourraient être résolues dans quelques semaines, avec l’objectif d’équipé progressivement Radio Gabon.

Il a également indiqué que le ministère est en train de travailler sur la question de la formation. « La radio doit se renouveler, il y a des agents qui sont d’une certaine expérience et qui ont besoin de passer le témoin, il faut parvenir à faire un bon mélange entre l’ancienne génération qui connait bien le métier et la nouvelle qui maitrise les nouvelles technologies », estime M. Bilié-By-Nzé.

S’agissant de l’arrimage aux nouvelles technologies, le porte-parole du gouvernement a rassuré qu’une équipe est déjà à pied d’œuvre, notamment pour qu’au-delà d’un site internet, Radio Gabon soit présent sur les réseaux sociaux.

Le ministre Bilié-By-Nzé compte faire des propositions au gouvernement dans les jours à venir, pour adoption.

Pour Alain-Claude Bilié-By-Nzé, le thème de cette année « la radio en situation d’urgence et de catastrophe », doit amener chacun à prendre conscience du rôle des médias dans la société, pour prévenir ou pour accompagner les uns et les autres dans les situations difficiles.

Cette célébration a permis à la directrice de Radio Gabon, Florence Mbani, d’annoncer aux auditeurs, la mise en place dès le 1er mars, d’une nouvelle grille de programmes.

« La particularité des émissions de cette nouvelle grille sera la prise en compte des préoccupations des différentes couches sociales dans les domaines aussi variées pour préserver le lien entre la radio et les auditeurs les plus éloignés », a-t-elle expliqué.

Aussi, a-t-elle déclaré que Radio Gabon adhère aux réformes en cours, afin de s’arrimer aux standards internationaux pour une meilleure visibilité de l’identité culturelle du Gabon.

Certaines radios de la capitale ont marqué de leur présence lors de cette journée. C’est le cas d’Urban FM, à vocation jeunesse, qui a n’a pas manqué de faire le show. La visite des stands représentés essentiellement par les médias audio a mis un terme à cette cérémonie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES