spot_imgspot_img

Education nationale : Florentin Moussavou consulte Ossouka Raponda

Le ministre de l’Éducation nationale a été reçu en audience, le 16 février courant, par la mairesse de Libreville, avec qui il a discuté des questions d’intérêt commun.

Le ministre de l’Education nationale a rendu une visite de courtoisie à la mairesse de Libreville, le 16 février courant. Cette démarche de Florentin Moussavou répondait à une double exigence : un devoir de civilité et la recherche de solutions aux problèmes de l’école dans la capitale. «Mon bureau est à Libreville. Il fallait que je rende visite au maire de Libreville. J’avais également à voir avec madame le maire des problèmes de la cité, étant entendu que l’éducation nationale prend une place importante dans cette ville. Les trois quarts de nos élèves, de nos enseignants sont dans cette commune», a-t-il expliqué.

Les deux personnalités ont, pendant plus de trois heures d’horloge, passé au crible les problèmes qui minent le secteur, notamment la carte scolaire, les difficultés quotidiennes des élèves au sujet du transport ou des tables-bancs et, plus généralement, l’état des infrastructures scolaires… «Nous avons tracé des pistes qui nous permettent de regarder l’avenir avec un certain optimiste. Ce qui était important pour nous c’était que nous partageons nos vues sur les questions de la mise en place des procédures grâce auxquelles nous pouvons chercher des solutions ensemble afin de permettre aux problèmes d’éducation d’être pris en compte ici à Libreville», a affirmé le ministre de l’Éducation nationale.

Interrogé sur les revendications de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed), Florentin Moussavou a invité les enseignants à favoriser une accalmie. «Nous avons entrepris de trouver des solutions aux revendications inscrites dans le cahier des charges des syndicats, qu’il s’agisse des vacations, des bourses des élèves ou de la PIP. Et ces problèmes sont aujourd’hui en train de se réaliser au fur et à mesure. Nous attendons simplement, de la part des enseignants et des syndiqués, qu’ils fassent aussi des efforts de leur côté pour convenir que le partenaire social fait sa part», a-t-il indiqué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES