spot_imgspot_img

« PDG Héritage et Modernité », le nouveau parti politique

Le PDG se divise et le mouvement Héritage et Modernité dont les principaux leaders ont été exclus mercredi soir, à travers un communiqué sur la chaîne de l’État, crée une nouvelle tendance PDG, au cours d’une grande rencontre ce jeudi, dans la résidence Chambrier à Libreville.

Les querelles intestines du Parti Démocratique Gabonais viennent de se muer en véritable fracture. Les frondeurs du mouvement Héritage et Modernité, face à leur exclusion et décidés à toujours revendiquer leur appartenance au parti présidentiel, viennent de créer, contre toutes attentes, un nouveau parti politique, considéré comme « une aile du PDG », pour barrer la route au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui selon eux, s’est autoproclamé candidat à la présidentielle de cette année. « Suite aux différents déboires, nous avons décidé de créer une aile du PDG ; nous invitons tous ceux qui partagent nos idées à nous suivre… », a déclaré Michel Menga.

Au cœur des déceptions dont font allusion les membres d’Héritage et Modernité, figure le refus de privilégier le dialogue au sein du parti et à l’échelle nationale avec toutes les forces politiques. « A la place de cette concertation tant souhaitée, il n’y a que le congrès d’investiture qui est prévu… » a-t-il poursuivi.

Aussi, Michel Menga, Alexandre Barrro Chambrier et leurs amis estiment que la crise actuelle du parti au pouvoir depuis 1968, tire ses origines de l’appropriation de leur ‘’héritage commun’’ que « certains » membres du parti se serait faite. « Le PDG n’appartient pas à une famille, ce n’est pas un patrimoine privé… », c’est pour cette considération qu’ils ont décidé de ne pas respecter les exclusions prononcées et de créer cette branche portant aussi le nom du PDG.

Enfin, ces PDGistes d’un nouveau genre ont quelque peu confirmé la rumeur qui circulait dans les réseaux sociaux depuis le début de cette semaine. Toujours par la voix de l’ancien ministre de l’Éducation Nationale Michel Menga, ils ont certifié que leur parti aura un candidat à l’élection présidentielle, mais son nom n’a pas été rendu public.

Georges-Maixent Ntoutoume

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES