La déclaration solennelle orchestrée en présence de certains membres de la société civile, des syndicats et de quelques membres du directoire de l’Union Nationale, ce 11 mars, a permis au Révérend Pasteur Mike Jocktane de présenter sa candidature pour l’investiture de son Parti et par la suite de porter le fardeau du choix de l’alternance à l’élection présidentielle de 2016.

Déterminé à sauver le Gabon de la léthargie dans laquelle elle se trouverait et à l’aider à retrouver son lustre d’antan, le Révérend Pasteur Mike Jocktane se porte candidat à l’investiture dans son parti, l’Union Nationale, afin de porter la voie du changement dans le pays. Dans une salle relativement acquise à sa cause, en présence de certains membres de la Société civile et de, certains syndicats, l’homme d’Eglise a rappelé le fondement de cette décision qui pour lui ne semble pas être le fruit du hasard. « Dans mon sacerdoce de religieux, j’ai découvert que se mettre à la disposition de l’autre, être à l’écoute et au service des hommes sans aucune discrimination est un devoir(…) Voilà pourquoi j’ai décidé librement et en toute responsabilité de répondre favorablement à l’appel des très nombreux gabonais qui croient en moi et en un Gabon vraiment gagnant. »

Cette déclaration s’inscrit dans le processus de désignation du choix admis dans l’Union Nationale « qui se veut un parti qui respecte les valeurs démocratiques », et doit selon lui, entraîner d’autres déclarations au sein de cette formation politique pour démontrer sa vitalité, « contrairement à d’autres partis où toute confrontation est frappée du sceau de crime de lèse-majesté. »Entrevoyant sa victoire à ces « primaires », Mike Jocktane espère rencontrer les militants de l’UN afin de présenter son offre politique et ses projets politiques, et pour porter la charge du parti durant les élections, car estime-t-il, il est « le candidat pour le changement, l’homme du moment, l’homme du changement ».

Mikel Doussengui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here