Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime apprête ses populations à accueillir le programme GRAINE. La campagne de sensibilisation dans le département d’Etimboué constitue la première escale de Martin Boguikouma.

Durant deux jours, le projet appelé Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine) a été expliqué aux cultivateurs du département d’Etimboué, l’un des départements de l’Ogooué-Maritime. Comme un éclaireur, Martin Boguikouma, le gouverneur de province s’est rendu dans le district de Ndougou à Omboué pour inciter les bras valides à retourner la terre et découvrir les trésors qu’elle y cache.

La Graine se plante dans d’autres provinces du Gabon, le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma refuse que la caravane du programme Graine ne passe par sa province. Il a alors pris son bâton de pèlerin afin d’aller au contact de ses populations pour étaler les enjeux socio-économiques de celui-ci.

Le chef du service provincial de l’agriculture, Magloire Medza Abessolo et le point focal du Fonds national d’aide sociale ‘’FNAS’’, Ginael Constel Mpoubou ont été les principaux animateurs des échanges avec les populations sous la coordination du gouverneur assisté du préfet dudit département, Raphaël Obali.

Cette tournée focalisée sur le programme Graine précède la phase du lancement officiel dans la province de l’Ogooué-Maritime par le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui l’a lancé dans 5 provinces. Le démarrage du programme Graine se donne souvent en présence des membres de l’équipe gouvernementale, des cadres originaires de la province accueillant les acteurs de Graine, les populations des associations bénéficiaires. Ce programme va sûrement aider l’Ogooué-Maritime à développer son secteur agricole.

Danny Kouélé Tolé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here