spot_imgspot_img

Développement : La Bad débloque 809 milliards de francs

Sur la période 2016-2020, la Banque africaine de développement (Bad) entend soutenir les politiques publiques gabonaises à concurrence de 1,38 milliard de dollars.

La Banque africaine de développement (Bad) va accorder une enveloppe de 1,38 milliard de dollars, soit près de 809 milliards de francs, entre 2016 et 2020 pour la mise en œuvre des politiques publiques. Ce financement servira à soutenir les projets inscrits dans le Document stratégie pays (DSP) 2016-2020, récemment validé. La Bad soutiendra essentiellement deux piliers: la diversification de l’économie, notamment le développement des infrastructures et du secteur agricole, l’amélioration du climat des affaires et l’appui au secteur privé et, le développement humain, principalement la diversification de l’offre de formation et de l’employabilité, l’amélioration de la protection sociale et de l’accès aux services d’eau et d’assainissement.

La présentation du DSP est prévue le 6 avril prochain. Les opérations publiques en cours de préparation pour la période 2016/2017 concernent l’agriculture, l’employabilité des jeunes et l’inclusion sociale, l’eau et l’assainissement ainsi que le climat des affaires. L’économie gabonaise a connu une croissance de 5.1 % en 2014 mais des tensions de trésorerie ont conduit à l’accumulation d’arriérés de paiement importants tandis que des grèves sans précédent ont affecté la Fonction publique et le secteur des hydrocarbures.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES