With AFP Story by Clement SABOURIN: CANADA-DIPLOMACY-LANGUAGE-FRANCOPHONIE Michaelle Jean, former and 27th Governor General of Canada, poses for a portrait at her office October 29, 2014 in Ottawa, Canada. AFP PHOTO/ Cole Burston (Photo credit should read Cole Burston/AFP/Getty Images)

Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Michaëlle Jean a dépêché une mission d’information et de contact à Libreville du 14 au 18 mars.

Objectif : procéder en accord avec les autorités gabonaises à un audit de la préparation et de l’organisation des élections présidentielle (28 août) et législatives (en décembre). Dirigée par le Mauritanien Ahmedou Ould Abdallah, la mission a rencontré des ministres, des représentants des institutions et des organisations impliquées dans le processus électoral, des acteurs politiques, des membres de la société civile et des représentants des organisations religieuses. Verdict : les moyens matériels et techniques mis en œuvre garantissent pour l’instant le bon déroulement et la transparence des scrutins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here