spot_imgspot_img

Communiqué: La dynamique 3e Voie/DTE félicite l’Union Nationale et appelle le Peuple au sursaut national

Ayant suivi avec beaucoup d’attention et d’intérêt le congrès ordinaire de l’Union Nationale qui s’est tenu à Libreville du 25 au 27 mars 2016, la dynamique 3ème Voie/DTE tient à féliciter le directoire de ce parti, non seulement pour la brillante réussite de cet événement, mais aussi, pour le processus hautement démocratique et transparent qui a conduit aux sages décisions qui ont été prises au cours de ces assises nationales inédites.

Le Directoire de la dynamique 3ème Voie/DTE tient à saluer avec force la leçon de démocratie que vient de donner l’Union Nationale à la nation toute entière. En effet, grâce à un système interne de transparence et de démocratie électorale, les militants de l’Union Nationale ont pu élire dans la discipline, le dialogue et la cohésion leurs nouveaux dirigeants. C’est un fait inédit dans un pays où même ceux qui prétendent combattre la dictature trichent pour se faire proclamer, par l’achat des consciences et sans respecter les règles du jeu, candidats uniques de l’opposition.

De par cette belle démonstration de l’application des règles démocratiques, l’Union Nationale vient de montrer au peuple gabonais que, contrairement à ce que certains illuminés ont voulu laisser croire, il existe bel et bien un débat ouvert au sein de cette structure politique.

La dynamique DTE rend ainsi un vibrant hommage non seulement au président Zacharie Myboto, mais aussi à l’ancien directoire resté fidèle à l’Union Nationale, eux qui ont su défendre cette formation politique en faisant preuve de beaucoup de patience, de tolérance, de sagesse et de courage, notamment face aux multiples attaques bongoïstes ainsi qu’aux coups portés de l’intérieur par des infiltrés et affamés qui ont tenté à maintes reprises de vendre ce grand parti à des aventuriers venus de nulle part et dont le but avoué et inavoué est de diviser, disperser, puis atomiser l’opposition.

La dynamique 3ème Voie/DTE se félicite particulièrement du fait que, parmi les résolutions adoptées au cours de ces assises, l’Union Nationale soit restée cohérente en optant, pour le moment, de ne pas investir de candidat qui le représenterait à la grande mascarade électorale que prépare Ali Bongo et ses alliés tant de l’opposition que de la majorité.

Par ce choix, l’Union Nationale, la plus grande formation politique de l’opposition, a renforcé sa crédibilité et, par conséquent, est restée en phase avec la logique implacable du triptyque DTE (Destitution-Transition-Election) désormais si cher aux Gabonais de tous bords qui veulent le changement, le vrai changement, la vraie rupture. En cela, l’Union Nationale s’est donné les outils, mais aussi la latitude, de mobiliser le Peuple, non pas pour une élection perdue d’avance, mais pour embrasser ensemble et activement la cause que tous les Gabonais épris de liberté défendent, c’est-à-dire l’alternance pour une politique démocratique au service de tous les Gabonais.

La dynamique 3ème Voie/DTE et son porte parole le Dr. Daniel Mengara félicitent cette sage décision qui répond aux attentes les plus immédiates du peuple gabonais, un peuple qui a finalement compris qu’une dictature telle que celle qui sévit dans notre pays depuis près de 50 ans ne saurait être mise hors d’état de nuire par le biais d’une parodie d’élection dont on connait les résultats à l’avance.

La dynamique 3ème Voie/DTE se propose de faire tout ce qui est en son pouvoir pour accompagner et encourager les actions de l’Union Nationale (et de tous les autres partenaires qui partagent l’idéologie DTE), dès lors que cette formation politique continuerait à travailler dans le sens de la destitution de l’imposteur qui se trouve frauduleusement à la tête de notre pays, et ce AVANT le vote du 28 août 2016.

La dynamique 3e Voie/DTE exprime ses vœux de plein succès à la nouvelle équipe dirigeante de l’Union Nationale et lui assure non seulement de son soutien, mais aussi de sa disponibilité pour une franche collaboration autour des idéaux DTE, afin que tous ensemble, et partout où besoin sera, aussi bien sur le plan national qu’à l’international, nous puissions isoler ce régime et mettre rapidement un terme aux souffrances du peuple gabonais en optant pour le pouvoir démocratique de la rue comme seule voie crédible pour en finir, une bonne fois pour toutes, avec la dictature des Bongo Ondimba au Gabon.

logo3voieDTELe Directoire
3e Voie/DTE
https://www.latroisiemevoie.org

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES