spot_imgspot_img

Média : Gabon télévision change d’identité

Le groupe de télévisions de service public a dévoilé, le 4 avril dernier, sa nouvelle charte graphique. Le nouveau système identitaire s’inscrit dans le processus de la réforme initiée par le gouvernement et portant création, organisation et fonctionnement de Gabon télévision.

Le Premier ministre a procédé, le 4 avril 2016, en présence des membres de son équipe et des agents de la chaine de télévision publique, au lancement officiel du nouvel habillage d’antenne et du logo «modernisé» de Gabon télévision. L’occasion pour procéder également à la livraison des nouveaux plateaux, salles de régie, de production ainsi que des moyens roulants. « Notre mission aujourd’hui est d’accomplir au mieux les engagements que nous avons pris en acquérant ce matériel. Mais le plus grand investissement est l’humain. Aussi, la formation des hommes et des femmes de la télévision doit être une priorité et nous ne ménagerons pas nos efforts, avec votre soutien, pour l’accomplir », a déclaré le directeur général de Gabon télévision.

Simple et épuré, le nouveau logo de Gabon télévision vise à dynamiser et renforcer l’image de cette administration de service public et à rationaliser la représentation de sa marque tout en assurant une meilleure cohérence avec l’ère de la numérisation. Il est construit autour du mot « rayonnance », renvoyant à l’évolution, expansion, croissance, progrès, amplification, diffusion, déploiement, extension, transmission éclat, faisceau, propagation… La nouvelle marque est une ampoule lumineuse, associé aux touches « Rec » et « Play » et de la lettre G qui renvoie à la localisation de cette chaine de télévision : le Gabon. « C’est une ampoule lumineuse pour une large émission et diffusion. Du centre de l’ampoule où jaillit la lumière, cela reviendrait à dire que de GTV ressort la recherche de l’information vraie, unique, équitable : un challenge à relever », a expliqué Léon Imunga Ivanga.

Parmi les innovations, on note également la mise en place de deux nouveaux plateaux, deux régies de diffusion, une salle de production, un studio plateau, une dotation d’une dizaine d’ordinateurs de marque Mac, des caméras, deux minibus Toyota et des 5 mini 4X4 Renauld Duster. Selon un agent de Gabon télévision, cette nouvelle dotation permettra un gain de temps dans la production, un meilleur rendu des reportages et participera à l’amélioration des conditions de travail des agents. « Plus on en donne, plus on en demande. Je demanderai aux autorités qui ne cessent de nous apporter leur soutien à chaque fois, qu’ils nous dotent davantage de matériels pour que nous puisions être productif et avoir une télévision compétitive », a-t-il lancé.

Reste à savoir si, cette nouvelle dotation, financée par l’argent du contribuable gabonais, permettra à cette chaine de télévision d’ouvrir ses portes de manière équitable et impartiale à tout citoyen sans différenciation de bord politique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES