Le ministre de la Jeunesse et des Sports a été promu membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte de la province de l’Ogooué-Lolo, en remplacement de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Sur décision du président du Parti démocratique gabonais (PDG), Blaise Louembé a été nommé membre du comité permanent du bureau politique du PDG pour le compte de la province de l’Ogooué-Lolo. Il succède à Guy Nzouba Ndama, démissionnaire de la présidence de l’Assemblée nationale.

Selon le directeur de cabinet du président du PDG, ce changement correspond à l’esprit de l’article 30, alinéa 5 des statuts du PDG, adopté au cours du 10e congrès, organisé du 5 au 7 avril 2013. Il y est notamment stipulé : «En cas de nécessité politique, le président du parti peut procéder aux ajustements des instances mises en place par le congrès ».

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, éminent membre du défunt Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo), devrait voir en cette nomination une reconnaissance de ses années de militantisme et d’engagement au profit du PDG et surtout de la personne d’Ali Bongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here