Hautement outré par ce qu’il appelle la “déclaration de guerre au Peuple gabonais par Ali Bongo” qui, le 9 juillet a déclaré: “Nous sommes là et nous y resterons! Qu’on vienne nous chercher!”, le Dr. Daniel Mengara, dans une vidéo de deux heures postée sur le nouveau site révolutionnaire “Nous Sommes Là” (https://www.noussommesla.org), propose non seulement un plan pour la destitution immédiate d’Ali Bongo Ondimba dans le cadre d’une Assemblée Constituante, mais aussi une nouvelle Constitution démocratique pour le Gabon.

 

La vidéo est essentiellement en deux parties. Dans la première partie, qui dure une heure, le leader du mouvement “Bongo Doit Partir-Modwoam” dresse tout d’abord l’état des lieux, et dans la deuxième, qui dure elle aussi une heure, il présente son plan de destitution par le biais d’une Assemblée Constituante du Peuple et indique la marche à suivre si les Gabonais veulent réussir la chute du dictateur avant l’élection présidentielle du 28 août 2016.

Il interpelle cependant ses concitoyens à une prise de conscience autour de la responsabilité individuelle de tous les partisans du changement. Le financement de l’Assemblée Constituante, rappelle-t-il, passe par l’engagement de chaque Gabonais à faire le sacrifice financier nécessaire pour donner sa part dans la caisse de la tontine nationale mise en place à cet effet.

Le nouveau site “Nous Sommes Là” a pour but d’apporter une réponse vigoureuse à l’injure que le despote a faite aux Gabonais et montrer à Ali Bongo que les Gabonais sont effectivement capables d’être “là”, et de le foutre à la porte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here