Bâtiment du département d'Etat américain

Inquiétudes relatives aux élections au Gabon
Communiqué de presse
John Kirby
Secrétaire adjoint et porte-parole du Département, Bureau des affaires publiques
Washington DC

Les États-Unis sont profondément préoccupés par les événements qui se déroulent au Gabon. Nous prenons note des résultats publiés par la commission électorale et nous exhortons toutes les parties à tempérer leur discours et d’encourager leurs partisans à rester calme. Nous exhortons également toutes les forces de sécurité à agir à la fois avec retenue et respect des droits de l’homme de tous les citoyens gabonais.

Les élections doivent de façon crédible refléter la volonté du peuple. Nous appelons le gouvernement gabonais à publier les résultats de chaque bureau de vote. Cela contribuera à donner à la population du Gabon, ainsi qu’à la communauté internationale, confiance en l’exactitude du décompte des votes annoncés. Toute personne qui cherche à contester les résultats doit le faire pacifiquement et conformément au système juridique légal du Gabon.

Le Gabon est à un tournant critique. C’est le moment pour tous ses dirigeants d’agir d’une manière qui protège ceux qui vivent au Gabon. Nous continuons de surveiller de près la situation.

Source: Département d’Etat: https://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2016/08/261422.htm
(Traduit par Daniel Mengara)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here