Ambassade du Gabon à Paris, en France

Dans un communiqué de presse parvenu lundi à la rédaction d’Infosplusgabon, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France, condamne les actes de violence perpétrés contre des personnalités gabonaises de passage à Paris.

En effet, souligne le communiqué, l’ambassade du Gabon à Paris a été informée, le samedi 24 juin 2017, des agressions verbales et physiques dont ont été victimes Messieurs Edouard-Pierre Valentin et Crépin Gwodock, respectivement Président du Conseil d’Administration et Administrateur Directeur Général de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance, en séjour professionnel en France depuis une semaine.

« Le récit des faits transmis par les intéressés, corroboré par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par les agresseurs, permet d’établir que ces incidents ont eu lieu à la terrasse d’un restaurant parisien, au Boulevard Haussmann », précise le communiqué.

L’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France, condamne la multiplication des actes de violence contre les personnalités gabonaises en séjour en France et déplore le sentiment d’impunité qui contribue à les alimenter.

Elle rappelle que la démocratie, au nom de laquelle ces compatriotes prétendent agir, suppose la forclusion absolue de la violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here