Le Président du Gabon est et demeure Ali Bongo Ondimba. Le Président français, Emmanuel Macron vient de le confirmer par de doux mots et des félicitations à l’endroit du fils d’Omar Bongo, lors de la célébration de la fête nationale du Gabon.

Emmanuel Macron félicite le Président Ali Bongo du Gabon

Le Président français Emmanuel Macron vient de féliciter le Président du Gabon Ali Bongo pour des exploits réalisés dans son pays: « Monsieur le Président, A l’occasion de la Fête nationale de la République gabonaise, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble de vos compatriotes, mes sincères félicitations. Je tiens à souligner l’importance que j’attache au dialogue et à la coopération entre nos deux pays sur des sujets d’intérêt commun tels que les changements climatiques ou la paix et la sécurité en Afrique. Je souhaite que nous continuions à travailler à l’approfondissement de notre relation et au renforcement des liens qui unissent si étroitement nos deux pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération», a déclaré M. Macron.

En effet, depuis quelques mois, le Président gabonais inaugure de grandes réalisations initiées dans son pays. Récemment, il a procédé à la première pierre du Centre de formation AVIC à Nkok (Ntoum), dans le cadre de la coopération sino-gabonaise et au lancement à Angondjé, de la nouvelle chaîne de télévision panafricaine, Label TV.

Au regard de tout cela, le Président français a profité de la fête nationale du Gabon pour témoigner à son homologue africain sa joie et ses félicitations sincères pour le travail abattu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here