spot_imgspot_img

Gabon – France : Amitié renouvelée

Le président français, Emmanuel Macron a adressé ses félicitations à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba en prélude au 57e anniversaire de l’indépendance.

Dans le cadre des festivités marquant les 57 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le président français a adressé le 9 août dernier à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba un message de félicitations. Dans sa correspondance, Emmanuel Macron souligne l’importance de la relation entre les deux peuples et souhaite un approfondissement de celle-ci.

«Je tiens à souligner l’importance que j’attache au dialogue et à la coopération entre nos deux pays sur des sujets d’intérêt commun tels que les changements climatiques ou la paix et la sécurité en Afrique. Je souhaite que nous continuions à travailler à l’approfondissement de notre relation et au renforcement des liens qui unissent si étroitement nos deux pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération», a écrit le locataire du palais de l’Elysée.

Pour beaucoup, cette correspondance vient taire tout malentendu et aplanir toutes divergences de vues entre Paris et Libreville. Surtout que M. Macron invite Ali Bongo Ondimba à œuvrer ensemble dans la lutte contre les changements climatiques, la préservation de la paix et la sécurité en Afrique.

Une certaine opinion voit en cette lettre une reconnaissance à peine voilée du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba. Une sortie bien aux antipodes de ses déclarations du 5 avril dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES