L'opposant gabonais Jean Ping lors d'un meeting à Libreville, le 15 avril 2017. © STEVE JORDAN / AFP

Jean Ping organisera un grand rassemblement ce lundi à Libreville au collège Ntchoreret dans le 1er arrondissement, annonce son service de communication.

Les thèmes à l’ordre du jour de ce rassemblement ne sont pas encore connus. Selon des sources concordantes, Jean Ping présentera au public les leaders des partis qui ont collectivement décidé de quitter le camp de la majorité pour rejoindre sa coalition pour une nouvelle République. Il s’agit des leaders politiques qui ont participé au dialogue politique organisé par le pouvoir mais qui ont été oublié lors de la formation du dernier gouvernement.

Le chef de fil de ces leaders est Gérard Nguéma Ella ancien membre fondateur de l’Union nationale (UN, opposition) qui dirige une aile dissidente de l’Union nationale.

Le 31 août dernier, Jean Ping a organisé un culte œcuménique et une veillée à son QG des Charbonnages en mémoire des victimes des violences post-électorales éclatées dans le pays le 31 août 2016 juste après l’annonce de la réélection du président Ali Bongo Ondimba.

Antoine Relaxe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here