Bruno Ben Moubamba, ministre de l'Urbanisme

Le ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Bruno Ben Moubamba a suspendu jeudi trois directeurs généraux pour insubordination notoire et insuffisance des résultats aux directives de la hiérarchie.

Les DG suspendus sont notamment, François Auguste Akomezogo et Edouard Mvome Nze, respectivement Directeur général de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC) ainsi que celui de l’Urbanisme et des Aménagements fonciers (UAF). Modeste Mboumba Nziengui, directeur général du cadastre par intérim a été également suspendu.

Quelques DG ayant fait les frais de leur insubordination @ Service presse Habitat
« Ces directions générales seront dirigées par des intérimaires selon les textes en vigueur », indique la page Facebook du Ministère de l’Habitat.

Le Ministre d’Etat à l’Habitat a pris cette décision au terme d’une réunion technique qu’il a présidé à son cabinet. Tous les Directeurs généraux de l’Administration centrale et des Organismes sous tutelle ont pris part à la réunion. Un arrêté matérialisant la décision de suspension est en cours d’élaboration.

Sydney IVEMBI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here