Le forum des affaires Maroc-Gabon sera organisé les 14 e t 15 septembre par l’ambassade du Gabon au Maroc, une occasion destinée à promouvoir les investissements directs et les échanges entre les deux pays.

Cet événement, qui s’étalera sur deux jours, va permettre d’exposer les opportunités d’affaires offertes par le Gabon dans différents domaines, les secteurs prioritaires et les régions.

L’objectif du forum est, d’une part, de positionner le Gabon en tant que destination d’opportunités d’investissements directs pour les opérateurs marocains de plus en plus actifs en Afrique subsaharienne, et, d’autre part, de promouvoir les relations commerciales et économiques entre les deux pays.

Lors de ce Forum, les participants vont échanger de manière interactive sur les opportunités offertes aux opérateurs marocains. A ce titre, deux panels sont programmés: « Les potentiels du Maroc et du Gabon, et les opportunités d’investissement » et « Le rôle des agences, fonds souverains et caisses de dépôts ».

Ce sera également l’occasion de découvrir les parties prenantes de la nouvelle stratégie de développement du Gabon qui viendront expliciter aux opérateurs et acteurs économiques marocains leur fonctionnement, leurs attentes tout en les informant des motivations et des facilités offertes aux investisseurs. Plusieurs opérateurs économiques marocains et gabonais prendront part à cette manifestation. Des rencontres B to B sont également prévues.

Pour rappel, le Gabon, pays en pleine mutation grâce notamment au Plan Gabon Emergent, souhaite investir 21 milliards de dollars sur les prochaines années pour renforcer ses infrastructures de base et soutenir ses pôles de croissance hors pétrole, dans le cadre de la politique de diversification économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here