Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son but avec ses partenaires face au Burkina Faso lors de la première journée de la CAN 2015 samedi 17 janvier. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

En retrait de la sélection depuis plusieurs mois, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu’il se remet à disposition du Gabon pour le match des éliminatoires du Mondial 2018 face au Maroc le 7 octobre prochain.
Bonne nouvelle pour la sélection du Gabon ! En retrait des Panthères depuis le fiasco de la CAN 2017 à la maison, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu’il va signer son retour en équipe nationale pour le déplacement capital au Maroc le 7 octobre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

“J’avais été clair avec la Fédération et le coach, ce n’était pas le moment pour moi, j’étais dans une phase difficile mentalement en plus avec le mercato, mais je vais revenir en sélection pour le prochain match. Il n’y aura plus de mésentente là-dessus”, a clamé l’attaquant du Borussia Dortmund au micro de Canal+ Afrique après la défaite face au Real Madrid (1-3) en Ligue des champions.

En grande forme actuellement, “PEA” est tout simplement le meilleur buteur dans les grands championnats européens sur ce début de saison avec 13 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. 3es du groupe C des qualifications à un point du Maroc et deux de la Côte d’Ivoire, les hommes de José Antonio Camacho auront bien besoin de la présence de leur star pour continuer à espérer décrocher le billet pour la Russie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here