RPG: l'Žéquipe déŽsignŽée pour conduire les destinŽées du parti autour de leur prŽésident Mba Abessole

C’est la principale résolution qui ressort du congrès ordinaire du rassemblement pour le Gabon qui s’est achevé dimanche à Libreville, en présence des militants venus des neuf provinces du Gabon.

Selon une source proche de cette formation politique, contrairement au vote du nouveau qui était prévu, le président sortant, Paul Mba Abessole a décidé, contre toute attente, que les quatre candidats vont présider le parti chacun durant une année.

C’est ainsi qu’à partir de janvier 2018, le vice-président, Jean Nestor Nguema Mebane entame son mandat rotatif. Suivra Célestin Nguéma Oyame, l’actuel secrétaire exécutif, en 2019. En 2020 le tour reviendra à Laurent Angue Mezui, actuel porte parole du parti. Puis, l’ancien secrétaire exécutif Dr. Benoît Mba Mezui en 2021.

En outre, Paul Mba Abessole, qui se retire de la présidence du RPG, rejoindra dès janvier 2019, le comité des sages de cette formation politique.

Cette décision de la présidence rotative a surpris plusieurs militants qui s’attendaient à une élection du nouveau président pour un mandat de 5 années conformément aux statuts et règlement intérieur de cette formation politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here