Le ministre des Mines, Christian Magnagna, a présidé, mercredi, à l’immeuble du Pétrole, une importante réunion de concertation et de mise au point avec l’ensemble de ses collaborateurs. Notamment ceux promus lors du Conseil des ministres du 27 octobre 2017.

Il était question pour le chef du département des Mines, de donner des orientations à tous les agents en poste, afin de booster la contribution de son département à la réussite du Plan de relance économique (PRE) mis en place par l’Exécutif.

Cette réunion visait donc à rappeler aux promus, mais surtout à toute l’administration du secteur minier, la nécessité de se remobiliser, de se fixer des objectifs à très court terme d’ici à la fin de l’année. Et de rappeler également les objectifs attendus pour l’année 2018, en vue de rendre concrètes les attentes du PRE.

« Le secteur des mines a une grande carte à jouer dans le cadre de son développement, notamment l’attribution ou l’ouverture de nouvelles mines dans l’intensification des mines actuelles. Mais surtout dans la capacité de mettre en œuvre des solutions pour la création d’emplois des compatriotes et de contribuer au niveau du PIB national », a rappelé Christian Magnagna.

F.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here