Le Baccalauréat session 2018 débute, le mardi 03 Juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. 23.339 candidats au total, prendront part à cet examen national. Un nombre légèrement en hausse par rapport à l’année dernière où 21.693 candidats étaient en lice.

23.339 candidats prendront part dès ce mardi 03 Juillet 2018 à l’examen national du Baccalauréat. Soit 20958 candidats officiels et 2381 candidats libres, d’après les statistiques soumis à l’AGP par le Directeur général des Examens et concours (DGEC), Marc Kaba, que nous avons rencontré ce vendredi 29 Juin. ‘’Tout est prêt pour accueillir les candidats. Aujourd’hui, il est juste question des derniers réglages pour que tout démarre comme prévu, le mardi 3 Juillet’’, a-t-il confié.

‘’Les enseignants n’attendaient que les ordres de paiements de leur prise en charge financière pour pouvoir se mettre à la disposition de l’organisation. Et ceux qui ont été retenus en tant que présidents de centres, présidents de jurys, responsables de secrétariats, harmonisateurs, mettent tout en œuvre pour se rendre dans les différents centres de l’Intérieur du pays’’, a indiqué le directeur de la DGEC, avant d’ajouter que toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour le bon déroulement de l’examen.

Selon le chronogramme du déroulement des épreuves écrites et orales, l’examen débutera le mardi avec l’épreuve écrite d’Education physique et sportive en matinée, et celle des Sciences économiques et sociales en après-midi.
L’examen se poursuivra, le mercredi 04 Juillet, par la philosophie et le français, le jeudi 5 Juillet, par les mathématiques et l’histoire géographie. Quant au vendredi 6 Juillet, les langues et l’épreuve de Sciences de la vie et de la terre seront à l’honneur.

Enfin, la partie écrite prendra fin, le samedi 07 Juillet, par les épreuves facultatives, notamment, la musique, l’art dramatique et le dessin. La semaine du 9 au 13 Juillet sera dédiée à la deuxième partie de l’examen qui est consacrée à l’oral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here