C’est toute la France qui était en fête heir soir, dimanche 15 juillet. Du Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) aux rempart de Saint-Malo (Ille-et-Villaine) en pssant par Toulouse (Haute-Garonne), les français ont vibré.

Une deuxième étoile sur le maillot, cela méritait bien un bain dans le Vieux-Port. À Marseille (Bouches-du-Rhône), trois couleurs étaient à l’honneur : le bleu, le blanc et le rouge. Une ville de foot qui sait célébrer un titre comme il se doit. À l’autre bout de la France, dans un camping à Cancale (Ille-et-Vilaine), un même bonheur partagé. “C’est un rêve qui se réalise”, se réjouit un jeune homme. Les Toulousains, eux, ont fêté la victoire place du Capitole ou en ski nautique sur la Garonne.

La joie de la famille Varane en Martinique

Une joie communicative a envahi toutes les fan zone de France. Sur la place Bellecour de Lyon (Rhône), le nombre de buts a même dépassé les espérances des supporters. À Caen (Calvados), des festivaliers ont délaissé la musique pendant quelques heures. Une fois n’est pas coutume, c’est le foot qui les a rassemblés aujourd’hui. En Martinique, c’est toute la famille de Raphaël Varane qui a fêté ensemble la victoire des Bleus. La joie des supporters était la même partout en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here