spot_imgspot_img

Législatives et locales 2018 : Les convictions de Barro Chambrier

Poursuivant les causeries organisées depuis plusieurs mois sur l’étendue du territoire national, le président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), Alexandre Barro Chambrier s’est entretenu avec les populations d’Owendo le 18 août. Il les a vivement invité d’aller aux élections pour ne pas «ouvrir un boulevard au PDG».

Le Rassemblement Héritage et Modernité était en causerie politique le weekend dernier dans la commune d’Owendo, particulière au quartier «Ça m’étonne». Membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) créée autour de l’opposant Jean Ping, le RHM a décidé d’aller aux élections législatives et locales, tournant le dos au boycott prôné par certains partis de cette galaxie.

Pour le président de RHM, le boycott n’est pas possible. «Nous irons au vote avec l’Union Nationale (UN) et les autres partis amis car, nous savons que boycotter c’est ouvrir un boulevard au Parti démocratique gabonais (PDG)», a-t-il dit. L’ancien ministre de l’Economie explique en effet que boycotter «c’est faire place à une continuelle situation de misère, c’est encourager l’injustice, c’est accepter les lois iniques». Il assure que le refus de participer à ces scrutins s’apparente à «appauvrir la Gabonais, c’est dire oui à l’humiliation des fonctionnaires».

Il a invité les jeunes à se mobiliser, car la bataille ne sera pas de tout repos. Pour mettre un terme au calvaire du Gabon, cela ne dépend pas d’un seul homme, a-t-il indiqué, mais de tous les Gabonais.

Les responsables de cette formation politique de l’opposition ambitionnent, à travers ces échanges avec la population, de pousser les populations à participer «massivement» aux échéances électorales à venir. Ce d’autant plus que les législatives, pour eux, «loin d’être uniquement un moyen pour l’opposition d’aller à l’Assemblée nationale et de se contenter des titres de député, sont avant tout une des possibilités de rendre le Gabon fréquentable et surtout d’arrêter toutes les injustices qui ont cours actuellement sans que personne ne puisse en dire mot».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES