La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a livré, le 25 octobre à Moanda, les travaux de rénovation et de construction des sept établissements dans la commune. Estimé à 300 millions de francs CFA, cette opération bénéficiera à 8 000 élèves et enseignants de Moanda.

L’engagement sociétal de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est une nouvelle fois matérialisé dans la commune de Moanda. La compagnie minière y a livré, le 25 octobre, les travaux de rénovation et de construction des sept établissements scolaires publics et de confession religieuse.

En gros, 95 salles de classe, cinq bureaux et une salle multimédia ont été réhabilités. Un préau et cinq ateliers ont été construits. L’ensemble de ces travaux a été financé par Comilog à hauteur de 300 millions de francs CFA. Ce sont plus de 8000 élèves et enseignants qui bénéficieront de ces aménagements.

Réalisé avec l’appui d’Eramet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal décliné dans son plan triennal de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). La société minière a toujours affiché l’ambition que ses activités apportent «un retour globalement positif aux populations environnantes» de ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here